actualités indy car

Le point de rencontre de tous les passionnés de l'IndyCar, le principal championnat de monoplace aux Etats-Unis.

Re: actualités indy car

Messagepar maverick248 » Mer 15 Fév 2017 09:20

+1
Je pense que ça démange Kurt Busch d'y retourner.
http://race-passion.yoctown.com/
maverick248
Fidèle

Messagepar Maxou » Dim 19 Fév 2017 20:59

KV technologie se retire de l'Indycar. On s'y attendait. Fin d'une belle aventure. Le nombre d'équipes engagées diminue dangereusement. Elles ne sont plus que 9...

Rien à voir, mais merci à US Racing pour la mise en ligne d'anciennes courses de CART. Ça fait patienter de bien belle manière avant la reprise de la saison ! :D
Maxou
Habitué

Messagepar maverick248 » Lun 20 Fév 2017 19:02

Même si l'équipe avait plongé au classement ces dernières saisons ça reste une perte pour la série :(

Maxou a écrit:Le nombre d'équipes engagées diminue dangereusement. Elles ne sont plus que 9...

Et dans ces 9 équipes elles sont trois à engager 4 voitures ce permet de maintenir l'image d'un plateau bien fourni :?
http://race-passion.yoctown.com/
maverick248
Fidèle

Messagepar Led Zeppelin » Lun 20 Fév 2017 21:03

Ce n'est malheureusement pas une surprise, quel dommage. :( J'aime bien Jimmy Vasser, il était au sommet de sa carrière chez Ganassi quand j'ai commencé à vraiment pouvoir regarder l'IndyCar de manière régulière.

Maxou a écrit:merci à US Racing pour la mise en ligne d'anciennes courses de CART. Ça fait patienter de bien belle manière avant la reprise de la saison ! :D

Carrément, surtout l'édition 77, magnifique document d'archive! Une douce plongée dans les années 70 comme ce highlights à 34 minutes avec la musique de fond façon générique des séries de ces années là. 8)

Ce qui est dingue aussi c'est de constater que les retransmissions US étaient en avance sur leur temps avec notamment des présentateurs dans les stands pour des itw en direct (pilote, chef mécano...), un ancien pilote consultant (Stewart), etc etc. Par contre on n'est pas perdu aujourd'hui, rien n'a changé depuis, même les costumes des présentateurs sont identiques. :mrgreen:

A 45 minutes aussi, le reportage avec Stewart qui présente le circuit lors d'un "morning walk" au moment du levé du soleil. Très bon reportage qui rend bien l'atmosphère des lieux et très bons commentaires, notamment sur l'aspect sécurité (barrière trop basse côté infield).

Je n'ai pas terminé j'en suis à 50 minutes mais sur la course elle même on peut dire:
-> les accidents étaient effroyables, les voitures étaient broyées et les secours arrivaient directement avec les extincteurs et la civière.... :?

-> il y avait beaucoup de casses mécaniques à cette époque, ça commençait dès le début de course et personne n'y échappait, Bobby Unser & Mario Andretti font partie des victimes. Pour ce dernier une scène qu'on ne reverrait pas de nos jours avec un changement d'échappement dans la pit lane! Mais finalement il n'est pas reparti.

-> Les ravitaillements ont bien changé aussi car à cette époque ils présentaient le/les pneus susceptibles d'être changés. Quand la voiture arrivait les mécanos contrôlaient et ne changeaient qu'en cas de besoin.
Image
Led Zeppelin
Habitué

Messagepar Maxou » Mar 21 Fév 2017 14:31

Et encore, s'agissant des accidents, Indianapolis avec ses murs et ses grillages était en avance sur la sécurité. Les courses à la même époque au Michigan, sans grillage, la piste entourée de simples glissières comme sur un routier...outch.

Quant à la vidéo de Phoenix en 94, quel plateau ! On comprend pourquoi certains ont tout fait pour tuer la monoplace américaine...
Maxou
Habitué

Messagepar Led Zeppelin » Mar 21 Fév 2017 21:58

94 je regarderai un peu après. C'est une année un peu spéciale car c'est cette année là que j'ai vu ma première course d'IndyCar car C+ avait retransmis les 500 miles. Effectivement, quel plateau cette année là!
Image
Led Zeppelin
Habitué

Messagepar Maxou » Mer 22 Fév 2017 12:36

1994, l'année où Penske débarque avec le moteur Mercedes, exclusivement pour Indy, non ?
Maxou
Habitué

Messagepar Led Zeppelin » Mer 22 Fév 2017 22:16

Oui c'est ça, c'étaient les Penskee-Mercedes avec Unser jr et Fittipaldi. De mémoire ils étaient inquiets pour l'embrayage à cause du couple du moteur. Par contre, tu es sûr que Mercedes n'avait fait que l'Indy 500 cette année là?

C'était également le dernier Indy500 de Mario Andretti, Nigel Mansell était là également.
Image
Led Zeppelin
Habitué

Précédente

Retourner vers Discussions IndyCar Series