[WRC 2017] Commentaires :

Un forum simplement pour discuter de choses et d'autres, pas de règles sinon la courtoisie...

Re: [WRC 2017] Commentaires :

Messagepar SebChevy18 » Mar 14 Fév 2017 13:13

maverick248 a écrit:Chez Ford il y a un truc que je n'ai pas compris : les Fiesta d'Osberg (et bientôt son patron/équipier) sont aussi issues des ateliers M-Sport ou de fabrication "maison" :?:

Pour moi toute les Ford Fiesta en WRC / R5 viennent de M Sport
SebChevy18 fan de NASCAR, F1, Rallye, Slalom, ...
SebChevy18
Iron Man

Messagepar maverick248 » Mar 14 Fév 2017 19:24

C'est ce que je pensais aussi mais je suis surpris qu'ils aient réussir à en construire autant d'un coup alors qu'une équipe comme Citröen n'a pas encore engagé de 3e châssis version 2017.
http://race-passion.yoctown.com/
maverick248
Fidèle

Messagepar SebChevy18 » Mer 15 Fév 2017 13:22

maverick248 a écrit:C'est ce que je pensais aussi mais je suis surpris qu'ils aient réussir à en construire autant d'un coup alors qu'une équipe comme Citröen n'a pas encore engagé de 3e châssis version 2017.

Oui je pensais à la même chose
SebChevy18
Iron Man

Messagepar JM 30 » Lun 10 Avr 2017 10:36

Victoire de Thierry Neuville dans notre « Rallye de France » au Tour de Corse devant Ogier. Lequel a été victime de quelques soucis techniques et de nouveaux problèmes de réglages. Le budget limité de M-Sport se ressent: pas assez de tests, donc pas le temps de rouler assez pour avoir des réglages parfaits comme semble les affectionner Ogier.

JM 30 a écrit:Dommage qu'une équipe privé n'ait pas pu faire rouler les Polo 2017 dès le Monte Carlo. ça ne va pas être facile de prendre le train en route. Quel dommage d'avoir développé une auto pour rien...

SebChevy18 a écrit:Pour les Polo WRC 2017, j'ai peur qu'on ne les voit jamais

Confirmation que la Polo WRC 2017 n'a pas été homologué. On ne la verra donc pas.
Image

Mikkelsen comptait sur cette voiture pour poursuivre à haut niveau, il doit se contenter de piges en WRC2 sur une Skoda. Beaucoup aimeraient voir Skoda passer en WRC alors qu'ils sont seuls officiellement en WRC2 et que leurs succès sont anonymes, mais ça n'en prend pas le chemin.
On peut penser que Mikkelsen pourrait rebondir en 2018. Chez Hyundai, Sordo sent peut-être le poids des années, tandis que Paddon semble avoir du mal à s'habituer aux WRC 2017. Chez Toyota, on peut se féliciter que VW ait arrêté les frais et qu'ils aient pu récupérer Latvala car c'est le seul qui performe avec l'auto, recrutement à prévoir en 2018 (mais Ogier a peut-être bien fait de décliner ce volant d'une voiture réglée au style de pilotage "nordique"). Et chez Citroen, Breen prend franchement l'avantage sur Lefebvre.

Pour VW, l'annonce de leur arrivée plus officielle (comme Audi qui soutien le champion 2016 Ekstrom, lequel roulait avec une S3 mais privée) en Rallycross peut plutôt accréditer la thèse selon laquelle le "dieselgate" n'est qu'un prétexte pour se retirer de disciplines (avec l'endurance) aux rapports couts/retombées insuffisantes... Quant à faire quelque chose d'utile avec la Polo 2017, je ne vois pas grand chose: pourquoi ne pas imaginer VW demander à Mikkelsen de faire quelques vidéos "à la Ken Block" avec, ou signer avec la Race Of Champions pour en faire l'auto de Rallye "neutre" de l'épreuve...
http://jmo-com.skyrock.com/
JM 30
Fidèle

Messagepar SebChevy18 » Lun 10 Avr 2017 13:39

Oui hyper déçu pour les VW privé ...
Sinon ce WE content pour Neuville et très déçu pour Meeke
SebChevy18
Iron Man

Messagepar Led Zeppelin » Mar 11 Avr 2017 21:47

C'est un magnifique début de championnat! :D
Image
Led Zeppelin
Fidèle

Messagepar maverick248 » Mer 12 Avr 2017 18:48

+1
La Hyundai semble un cran au dessus des autres en performance pure, elle sera redoutable lorsque ses pilotes arriveront à enchainer les bons résultats. Malgré un budget limité M-Sport offre les moyens à Ogier qui finir sur le podium à chaque, je pense qu'il ne s'attendait pas à un tel résultat dès le début de saison.
maverick248
Fidèle

Messagepar SebChevy18 » Jeu 13 Avr 2017 12:57

Moi c'est Citroën et Kris Meeke qui me déçoivent
Bon la c'est pas de sa faute c'est le moteur
Mais Ogier a déjà une bonne longueur d'avance
Content pour Neuville qui sera je pense le seul rival mais fait trop de boulette pour être champion le Monte Carlo et la Suède vont lui couter cher en fin de saison
SebChevy18
Iron Man

Messagepar Jojow » Mar 2 Mai 2017 08:35

Décidément, cette saison est un vrai régal. Quel finish!

Je trouvais aberrant qu'Evans descende en WRC-2 l'an dernier... Au final, moins d'une seconde d'écart avec Neuville après plus de 350 km de spéciales. Dommage pour son mauvais passage sur le pont en PW mais c'est partie remise.
Pour le Belge, espérons qu'il n'ait pas à regretter ses deux boulettes hivernales au moment des comptes finaux.
Jojow
Habitué

Messagepar maverick248 » Mar 2 Mai 2017 18:25

Neuville va avoir du mal à rattraper son retard, car même quand il n'est pas sur le podium Ogier parvient à remmener de gros points et réussi à augmenter un peu son avance sur son premier rival au championnat.

Par contre gros raté chez Citroën :shock:
maverick248
Fidèle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hors sujets